Super Mario Run

Super Mario Run 1.0

Retrouvez l'univers de Mario sur votre smartphone!

La série cultissime de jeux vidéo Mario revient avec Super Mario Run, une application à destination des smartphones. Vous contrôlerez le plus célèbre des plombiers à moustache dans des courses effrénées à travers différents niveaux, tous plus colorés les uns que les autres. Saut d'obstacles, récolte de pièces, combat d'ennemis... tous les ingrédients qui ont fait la réputation des anciens jeux sont présents dans cette nouvelle aventure. De quoi ravir les nostalgiques des années 90 tout comme les nouveaux joueurs. Lire la description complète

Les plus

  • Un concept novateur
  • Une ambiance fidèle aux jeux originaux
  • Différents modes de jeu

Les moins

  • Peu de surprise dans les graphismes

La série cultissime de jeux vidéo Mario revient avec Super Mario Run, une application à destination des smartphones. Vous contrôlerez le plus célèbre des plombiers à moustache dans des courses effrénées à travers différents niveaux, tous plus colorés les uns que les autres. Saut d'obstacles, récolte de pièces, combat d'ennemis... tous les ingrédients qui ont fait la réputation des anciens jeux sont présents dans cette nouvelle aventure. De quoi ravir les nostalgiques des années 90 tout comme les nouveaux joueurs.

Une course à perdre haleine et trois modes de jeux différents

Destiné aux smartphones et aux tablettes, Super Mario Run est considéré comme un jeu de course et d'obstacles. Le personnage principal, le plombier Mario, se déplace en courant automatiquement de la gauche vers la droite de l'écran qui défile. La mission du joueur est alors de l'aider à éviter tous les obstacles en sautant et de lui permettre d'atteindre la fin du parcours en un temps record, et en réalisant les plus belles acrobaties. Dans cet environnement, les amateurs du genre seront ravis de retrouver les fameuses pièces à récolter, les champignons, les tuyaux dans lesquels se déplacer, ainsi que les ennemis qui ont fait la renommée des jeux Mario, comme les squelettes ou le terrifiant Bowser. Le jeu propose aussi trois modes de compétition différents pour varier les plaisirs. Le mode solo est la course basique et chronométrée, tandis que le mode « Toad Rally » permet de défier ses amis ou d'autres joueurs inconnus. Enfin, le mode « Mushroom Kingdom » offre la possibilité de créer son propre royaume dans le jeu grâce aux pièces collectées dans les modes de jeu précédents. 

Une application pratique qui se joue à une seule main

Conçu pour être facilement jouable à une main dans les transports ou lors d'une pause déjeuner, Super Mario Run reprend l'univers classique du jeu en l'adaptant aux technologies smartphones. Le jeu se joue en vertical et affiche uniquement l'essentiel : un chronomètre, un compteur de pièce et un bouton pause. Concernant les graphismes, les développeurs ne prennent guère de risques en reprenant, dans un design 3D, des atmosphères bien connues des joueurs, comme celles du château hanté ou de la forêt. On retrouve également des sons et des thèmes musicaux que l'on a déjà pu entendre dans d'anciens titres de la série. Cependant, les sensations de courses sont bien reproduites grâce à un gameplay simple mais efficace, puisqu'il suffira de toucher l'écran pendant plus ou moins longtemps pour faire varier la hauteur des sauts de Mario. 

Un jeu Mario à l'atmosphère fidèle aux jeux originaux

Super Mario Run reprend donc les codes qui ont fait la notoriété des autres jeux Mario, adaptés au format des smartphones. Si une version demo est disponible gratuitement, le jeu complet avec différents modes est en revanche payant, mais garanti sans frais supplémentaires. Avec ses parties courtes et rythmées, ce dernier-né des jeux Mario promet d'amuser les fans et d'égayer les journées de nombreux utilisateurs avec un concept qui n'avait pas encore été développé par les concepteurs de Nintendo. 

Super Mario Run

Télécharger

Super Mario Run 1.0